L’espoir de vivre

L’espoir de vivre

C’est avec une profonde émotion mêlée de respect et de fierté que nous travaillons présentement sur une chanson inédite, ‘’ L’espoir de vivre’’. Elle a un sens très particulier pour nous et particulièrement pour Daniel car elle a été composée afin de rendre hommage à son neveu, Jean-Philippe atteint de dystrophie musculaire. Nous comptons éventuellement l’offrir à une fondation dont le but serait de faciliter la vie des enfants malades ou handicapés.

L’annonce de cette nouvelle aux parents de Jean-Philippe a complètement basculé leur vie. Même si les premiers temps ont été difficiles, cette petite famille a pu se relever grâce à l’appui d’amis et d’organismes venant en aide aux enfants ayant des besoins particuliers.

Avec les années, Jean-Philippe est devenu un exemple à suivre, une source incroyable d’énergie positive. Malgré son handicap, il a pu aller à l’école du village durant tout son primaire et poursuivre son parcours à l’école secondaire. Par son attitude, sa bonne humeur et ses capacités académiques, il a su profondément marquer ses professeurs, ses compagnons de classe, ses amis et sa famille. Il a changé à tout jamais la vision de la vie de plusieurs personnes.

Son décès a été accueilli sereinement par ses parents qui ont compris que malgré son jeune âge, son parcours a été signifiant et aidant pour tellement de personnes. Certes ce merveilleux passage de Jean-Philippe dans nos vies a été possible suite au soutien indéfectible de sa famille et de ses amis mais aussi grâce à l’aide d’organismes venant en aide aux enfants et aux parents composant avec ces défis.

Depuis les années 80, cette chanson est restée dans un tiroir, tombant dans l’oubli jusqu’à la naissance du groupe Caléro. Il devenait enfin possible pour Daniel de la sortir de l’ombre et honorer la mémoire de son neveu tout en posant un geste afin d’aider les gens qui oeuvrent à l’amélioration de la qualité de vie de ces enfants.

Enfin nous sommes prêts à l’offrir. Nous comptons l’interpréter lors de notre spectacle au Lion d’Or, le 23 août 2018. Nous souhaitons également la présenter officiellement à Saint-Tite-des-Caps, le village où a vécu Jean-Philippe, avec tambours et trompettes, 60 musiciens ainsi qu’un chœur d’enfants, en novembre prochain.

C’est avec une fierté sans mesure que le groupe Caléro travaille présentement à mettre de l’avant ces évènements grandioses qui promettent des émotions incomparables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_CAFrench
en_USEnglish fr_CAFrench