Biographie

UN TRIO VOCAL CAPTIVANT

           Caléro, c’est trois chanteurs expérimentés qui ont développé leur talent suite à des parcours artistiques fort différents. Une magie s’opère en effet lorsque les ténors Daniel-S. Côté et Jacob Roberge ainsi que le baryton Denis Lamontagne s’unissent afin d’offrir un environnement sonore des plus harmonieux. Airs de comédie musicale, chants classiques et populaires, la versatilité du trio lui permet aussi des interprétations dans six langues. Grâce à des arrangements musicaux uniques, chacune des pièces proposées a été retravaillée pour mettre en valeur la voix de chacun. Ces mélodies grandioses touchent les personnes au niveau émotionnel, proposant une expérience sonore unique et chaleureuse. Suite au lancement de leur premier album au Palais Montcalm en novembre 2017, Caléro a commencé à se produire devant différents publics, suscitant une réaction enthousiaste à chaque rendez-vous. L’auditoire est en effet séduit par l’énergie et la sensibilité qui se dégagent du trio. Caléro possède assurément toutes les cordes pour émouvoir et captiver son auditoire.

Daniel-S, Côté

La renaissance d’une passion

              Daniel possède une grande expérience en arts de la scène. Dès son tout jeune âge, il participe à plusieurs concours de chant dans la région de Québec. À 17 ans, il dirige son premier choeur avant d’être admis comme ténor dans la prestigieuse Troupe V’là l’Bon Vent. Au sein de la Troupe, sa voix prend de la maturité et il apprend à danser et bouger sur scène. Daniel a également participé à plusieurs projets en tant que choriste, dont deux vidéos avec Céline Dion ainsi qu’une prestation avec le groupe Foreigner. Au fil du temps, il a donné plus d’une centaine de spectacles au Québec et en Ontario avec la Troupe V’là l’Bon Vent. Après une pause de 18 ans où il découvre et perfectionne ses habiletés en art visuel, il revient à la chanson en produisant un spectacle privé. Il retourne alors à ses anciennes amours en tant que choriste et créateur des décors pour la Troupe V’là l’Bon vent. Au cours des dernières années, il a participé au montage et à la mise en scène de cinq spectacles de l’ensemble vocal présentés à la Salle Albert Rousseau de Québec, à l’Impérial Bell et au Centre d’Art la Chapelle. Désirant améliorer sa technique vocale, Daniel a poursuivi son perfectionnement auprès de madame Cécile Bédard, professeure de chant classique à Québec. Il fait alors la rencontre de deux élèves de Mme Bédard, soit Denis et Jacob. Le trio vocal classique et populaire Caléro prend forme.

Jacob Roberge

La musique sous toutes ses formes

              Jacob est littéralement tombé dans la marmite musicale lorsqu’il était enfant. Il suit ses premiers cours de chant à l’âge de 10 ans et commence à apprendre le piano à 12 ans. Il sait alors que sa vie sera étroitement liée à la musique. Jacob a une formation de plusieurs années en chant classique (ténor), solfège, dictée musicale et littérature musicale. Véritable touche à tout, il est compositeur de musique de styles variés en plus d’être multi-instrumentiste (piano, guitare, basse électrique, batterie bouzouki, ukulélé). Au cours des dernières années, Jacob a fait notamment partie du Choeur de l’opéra de Québec en tant que contre-ténor tout en étant entendu comme soliste et en duo dans les concerts de la classe de madame Cécile Bédard. Il a également tenu le rôle de Kurt dans la comédie musicale La Mélodie du bonheur présentée à Québec et a joué le rôle principal au sein de deux opérettes au niveau collégial. Bien qu’il soit le benjamin, Jacob complète le trio vocal à merveille grâce à ses aptitudes musicales très variées. Il assume d’ailleurs avec brio les arrangements vocaux et instrumentaux de Caléro.

Denis Lamontagne

De la radio à la scène

            C ’est en entendant une chanson de Bruno Pelletier à la radio que Denis a ressenti le profond désir de développer sa voix. Il fait alors la rencontre de madame Cécile Bédard, professeure de chant de Québec. Nous sommes en 1999. Si la première rencontre a été difficile, le travail et la persévérance ont permis de développer le grand potentiel de Denis. À ce jour, il s’est produit au sein d’une trentaine de concerts sous la direction de madame Bédard. Il a notamment été entendu dans l’opérette Les 3 mousquetaires, dans la parodie Les Arpents verts créée par Vincent Coulombe et dans la production Un violon sur le toit dans le rôle de Tevye à la Maison Jaune. Ainsi, de la parodie à l’opérette en passant par le chant classique, Denis a développé au fil du temps une polyvalence qui fait de lui un solide baryton. Conduit par sa passion pour le chant populaire et classique, il rejoint Daniel et Jacob en 2016 pour former le trio vocal Caléro.

fr_CAFrench (Canada)
en_USEnglish fr_CAFrench (Canada)